Maxime Wastiels
Professeur de trompette
Maxime Wastiels commence l’apprentissage de la musique et de la trompette à l’académie de Tubize à l’âge de 5 ans dans la classe de Monsieur Antoine Acquisto et suivra parallèlement le solfège créatif à l’académie de Braine-le-Château.
À l’âge de 12 ans, il rejoint l’académie de Nivelles dans la classe de Michel Paré pour la trompette et la classe d’Angelo Abiuso pour la formation musicale en transition. Il complète sa formation avec le cours de piano d’Anne-Marie Declerq et l’analyse musicale chez Daniel Jacot.
Il a étudié à l’IMEP (Namur) où il s’est formé dans la classe d’Antoine Acquisto avec comme assistants Philippe Ranalo et François Ruelle. Durant ses études, il est sélectionné pour l’orchestre des étudiants de conservatoire chapeauté par la Philharmonie des Flandres.
Maxime a joué et continue de participer à différents projets avec l’Orchestre Philharmonique royal de Liège, l’Opéra royal de Wallonie, l’Orchestre royal de chambre de Wallonie, l’Orchestre Charlemagne, l’Orchestre de la force aérienne belge, la Musique royale des Guides, l’Orchestre de la marine belge…
Il enseigne actuellement à l’Académie de musique La Hulpe, de Rixensart, de Jette et d’Auderghem où il aime autant aborder la musique classique que d’autres styles de musique.
Parallèlement à son activité d’enseignant, il est membre de l’ensemble 21( ensemble de musique contemporaine), de Unit Brass Ensemble (ensemble de cuivres pop/jazz/musique de films) et du Big band de jazz Jack Gondry.