<- Retourner vers Notre équipe

Mouna Ghafir

Professeur de piano

Passionnée par la musique depuis sa plus tendre enfance, Mouna Ghafir débute l’apprentissage du piano. Elle obtient la médaille du Gouvernement avec Grande Distinction à l’Académie de musique de Waterloo, où elle est suivie par Dalia et Orit Ouziel.

Au Conservatoire royal de musique de Bruxelles, elle poursuit sa formation auprès de Robert Redaëlli, Evgeny Moguilevsky, Roberte Mamou et Mikhaïl Faerman. Elle obtient un Premier prix de solfège, de piano, de musique de chambre, d’harmonie écrite, un certificat d’accompagnement, un Diplôme Supérieur de piano ainsi qu’un Diplôme d’aptitude pédagogique à l’enseignement du piano. Plus récemment, elle met à jour sa formation et obtient un Master didactique de piano au Conservatoire royal de Liège.

 L’enseignement a toujours tenu une place privilégiée dans son parcours. Elle est professeur de piano à l’Académie de La Hulpe depuis 1998 où elle a également été accompagnatrice et professeur de musique de chambre instrumentale durant de nombreuses années.

Mouna Ghafir a à cœur de transmettre avec une exigence bienveillante, de s’adapter à la personnalité et à l’évolution de chaque élève et de l’aider à organiser son apprentissage pour l’amener vers plus d’autonomie.

 Elle s’est produite en concert en duo, entre autres avec la violoncelliste américaine Christina Roytz et avec le flûtiste Alejandro Beresi.

Elle a enregistré quelques pièces issues de l’oeuvre pour piano de José Sevenants (1868- 1946), compositeur et pianiste belge, dans un CD sorti en 2014 : http://www.anaclase.com/content/josé-sevenants.